cecileg le 20/01/2018
pour cette jolie sortie : l'aventure sans GPS , rien n'échappe à l’œil averti de nos deux crapahuteurs .
Randonnée du 17 janvier 2018
Lieu : 83 - Var
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Aujourd’hui c’est une randonnée dans la forêt Domaniale de Morières-Montrieux.
Une rando roadbook, car nous n’avons pas de traces GPS et peu d’élément pour trouver certaines curiosités que nous envisageons de découvrir, entre autres, plusieurs arches étonnantes et de nombreux avens, mais tous très bien cachés.
Mais qu’importe, le Plateau de Siou Blanc possède tellement de curiosités géologiques que cela fera l’objet d’autres randonnées.
Une pyramide, au dessus du Pas de Belgentier, proche de la Baume Obscure, que nous n'avons pas trouvé.
Le Pont naturel de la Garoute, arche d'une roche trouée large de 16 mètres, ne manque pas d'élégance, même cachée en partie dans la végétation.
Cette arche est vraiment d'une étonnante singularité dans la nature et c'est, une grande satisfaction de pouvoir la contempler.
Dans la direction opposée, ces pylônes servent à mesurer la vitesse du vent à différentes hauteurs, des minis éoliennes sont fixées à tous les étages et effectuent les mesures.
cecileg le 20/01/2018
pour cette jolie sortie : l'aventure sans GPS , rien n'échappe à l’œil averti de nos deux crapahuteurs .
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.