Hérault - Cirque de Navacelles - Moulins de la Foux
Randonnée du 13 août 2026
Lieu : 34 - Hérault
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Le Cirque de Navacelles est un lieu exceptionnel, une curiosité naturelle à couper le souffle. Ce site naturel remarquable est formé par l’érosion des plateaux du Larzac au nord et de Blandas et de Campestre au Sud. Il offre un paysage unique et spectaculaire. Le cirque est composé d’une falaise de plus de 300 mètres de hauteur, qui encercle le méandre de la rivière la Vis.
Le Rocher de la Vierge.
La Vierge blanche juchée sur un mamelon rocheux au milieu de la cuvette verdoyante.
Petite vidéo de ce lieu de rêve.
Les Moulins.
Ce site historique abrite une impressionnante résurgence karstique de la rivière la Vis et des vestiges de moulins hydrauliques nichés dans un oasis de fraîcheur.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.
