Evasion, deux jours en Camargue.
Randonnée du 26 mai 2022
Lieu : 13 - Bouches-du-Rhône
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Pour le programme de cette année, nous avions le projet de faire la plage de Piémanson, remonter vers le phare de Faraman et retour en bordure des salins afin de respecter la réglementation, mais grande désillusion, nous apprenons sur place que les salins ont été racheté par un richissime et le territoire comprenant plusieurs étangs ainsi que les salins sont devenus interdits à la circulation piétonne sauf sur visite payante sur des sentiers bien balisés.
Donc changement de dernières minutes, nous allons nous diriger vers le phare de Beauduc, au travers des étangs, dormir sur la plage où le bivouac est toléré et revenir en longeant la frontière du nouveau propriétaire.
Pas moins de 40 km.
Nous partons de Tourvieille.
La Tour , aujourd'hui réhabilitée, un escalier métallique permet d'accéder à la partie supérieure emménagée en belvédère.
Un bras de mer s'avance dans les étangs, il faut le traverser, la difficulté, c'est de rester sur la partie supérieure de la dune immergée, sur les côtés pas pied.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.