Urbex Luminy et croix des Baumettes
Randonnée du 17 avril 2023
Lieu : 13 - Bouches-du-Rhône
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Aujourd'hui une randonnée dans les calanques, avec en première partie, en mode urbex, pour découvrir le complexe sportif de Luminy des années soixante dix et laissé à l'abandon depuis 2009 et dans la deuxieme partie, la croix située sur l'aiguille des Baumettes.
La piscine couverte.
À l'intérieur, une impression de fin du monde, après quatorze ans d'abandon, le site est aujourd'hui dans un état pitoyable. Quel dommage !!!
La piscine pour les grands.
Un équipement sportif exceptionnel
Inaugurée en février 1973 par le maire de l'époque Gaston Defferre compte un bassin extérieur olympique de 50 mètres.
Un lieu magique, nous nous sommes régalés...
La nouvelle municipalité assure avoir la "volonté" de réhabiliter le lieu, mais un cout des travaux estimés entre 20 et 30 millions d'euros. Donc ???
Cette croix a été construite par le grand père de Mr. Di Castro qui habitait au Baumettes près de la statue de Dyane. Il avait fait cette promesse si son fils revenait de la guerre de 14-18. ce fut le cas.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.