
cecileg le 31/01/2018
Très joli votre reportage photos dans les Alpes.
A bientôt les amis.
Randonnée du 29 janvier 2018
Lieu : 05 - Hautes-Alpes
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Aujourd’hui c’est direction les Alpes ensoleillés, nous partons de très bonne heure pour destination Ancelle où nous allons affronter le sommet du Cuchon.
Le Cuchon est situé au-dessus d'Ancelle et de Saint-Léger-les-Mélèzes. Sa forme arrondie est appréciée pour les décollages de parapentes.
Déjà fait en été, cette fois-ci c’est dans une ambiance neige et en raquettes que nous allons le gravir.
Information : Les pistes de ski de fond longeant la Roanne, sont interdites aux piétons et raquettes, si vous vous faite prendre, cela vous en coûtera 12 € par personne. Un circuit dédié aux raquettes suit le lit de la rivière.
Pour rejoindre l'itinéraire, nous devons le traverser, pas d'inquiétude, la coulée est passée et la neige est stabilisée.
Et finalement, nous arrivons au niveau de l'arrivée du télésiège de la station de St Léger-les-Mélèze, juste en dessous du sommet.
Quoi de mieux que d'établir notre petit coin de pique-nique avec vue sur le sommet de la Petite Autane.
cecileg le 31/01/2018
Très joli votre reportage photos dans les Alpes.
A bientôt les amis.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.