De la combe de Curnier à la combe Malaval
Randonnée du 16 octobre 2017
Lieu : 84 - Vaucluse
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
C’est une randonnée magnifique sur les contreforts du versant sud du Mont-Ventoux. Une randonnée, un peu fantastique, pleine de paysages d’un autre monde qui émerveillent les yeux.
Nous allons traverser des gorges impressionnantes, qui n’en finissent pas de rétrécir, pour arriver dans des lieux magiques, aux cailloux étrangement sculptés, découvrir d’anciennes constructions qui ont subi les affres du temps et de l’abandon, des bergeries (Jas) où l’on menait autrefois paitre des troupeaux de moutons et aussi de nombreux abris troglodytiques, utilisés par les bergers au rythme des saisons.
Une randonnée de 20 Km et 1000 m De dénivelé positif.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.