Raym le 12/04/2018
superbe randonnée superbe photos vous êtes au top
Randonnée du 8 avril 2018
Lieu : 04 - Alpes-de-Haute-Provence
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Cet hiver exceptionnellement enneigé, nous sortons nos raquettes pour profiter d’un dernier we à la montagne du coté de Barcelonnette.
Le premier jour nous allons depuis la station le Sauze faire une boucle qui nous mènera au refuge de la Grageasse.
Le lendemain depuis le hameau de Saint-Ours, nous allons nous rendre sur les hauteurs pour visiter des ouvrages faisant parties de la ligne Maginot.
Premier jour, le refuge de Grageasse.
Deuxième jour, les fortifications.
Les ouvrages fortifiés.
Dans les Alpes, les fortifications françaises barrent les différents axes permettant de franchir la frontière franco-italienne et de pénétrer en France, c’est la ligne Maginot.
Ces défenses contrôlent les principales vallées, formant le plus souvent deux lignes successives : d'abord la ligne des avant-postes, ensuite la « ligne principale de défense ». Cette dernière s'appuie sur de gros ouvrages bétonnés.
Ouvrage de Saint Ours Haut :
Le fort Haut de Saint Ours dispose de cinq blocs de combat, de cinq cloches cuirassées et il est essentiellement armé de quatre mortiers de 81 mm modèle 32, d’un obusier de 75 mm modèle 31 et de quatre créneaux.
Raym le 12/04/2018
superbe randonnée superbe photos vous êtes au top
cecileg le 12/04/2018
Bravo aux deux aventuriers pour cette sortie hivernale
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.