La grotte aux champignons
Randonnée du 5 août 2019
Lieu : 13 - Bouches-du-Rhône
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Nous profitons de l'accès au Massif Ste Victoire pour nous rendre dans une magnifique grotte, la grotte aux Champignons. Une exploration sous-terraine, que nous envisagions de faire depuis pas mal de temps.
A savoir que la visite de cette grotte, dont l'accès est délicat nécessite des connaissances techniques en matière d'escalade.
Le Garagaï de St Ser est un des gouffres les plus profonds de la Sainte Victoire. Il s’ouvre dans les falaises à proximité de la chapelle de Saint Ser.
Là, c'est la partie délicate, une escalade d'environs 15 m, dont les équipements de sécurités sont nécessaires.
Une immense salle de 60 m de diamètre, une des plus vastes de Basse-Provence, occupée en son milieu par un colossal massif stalagmitique.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.