Isère - tour Isabelle
Randonnée du 10 septembre 2020
Lieu : 37 - Indre-et-Loire
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Pour cette seconde journée dans le magnifique massif de la Chartreuse, nous allons découvrir un trésor caché, la mythique Tour Isabelle qui est la plus grande arche des Alpes, mesurant 32m d'envergure et doublée d'une arche supérieure.
Cette tour splendide, située dans un superbe cirque rocheux, est restée inconnue du public jusqu'en 2006, date de sa découverte par Pascal Sombardier qui lui attribua le nom de Tour Percée.
Attention : plusieurs passages sont exposés , certains vertigineux, son accès est difficile et dangereux. Pour plus de précautions, il convient de se munir d'un casque et d’une corde, afin de se sécuriser.
Pour le plaisir, ci-dessous une petite vidéo de notre belle journée dans ces montagnes aux pentes vertigineuses.
C'est à nouveau du Col de Marcieu que nous démarrons notre randonnée, mais cette fois-ci au petit jour.
C'est un spectacle énorme, avec l'apparition du rocher en forme de crane, sur la parois juste en face.
Puis, après cette belle découverte, nous décidons de partir plus haut pour découvrir une autre arche.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.