Le Garlaban, pas simplement
Randonnée du 21 mars 2022
Lieu : 13 - Bouches-du-Rhône
Attention : La randonnée pédestre est une activité sportive se pratiquant en pleine nature, et en aucun cas l'auteur de ces lignes ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Cet article est un reportage, et non une incitation à pratiquer la randonnée hors balisage, ou en passages délicats ou difficiles.
Chacun doit être capable d’évaluer ses capacités, avoir l'expérience nécessaire et les équipements adaptés afin de respecter la sécurité et l’environnement.
Avertissement : cette randonnée présente des passages techniques, ressauts rocheux et escalade. Les personnes sensibles au vertige et peur du vide, s'abstenir.
Le massif du Garlaban évoque la Provence d’antan, celle de Pagnol et des senteurs de romarin et de thym....
C'est dans ce magnifique cadre que nous allons monter à la Croix par la face sud-est, accessible par une cheminée, un pas d'escalade d'une centaine de mètres.
Une vision des 3 sommets que nous allons faire. A gauche le Bec Cornu, au milieu le Bau des Gouttes et à droite le Garlaban.
Un aller retour vers le Vallon des Piches, pour découvrir cette gravure que nous avons volontairement mouillée pour la rendre plus visible.
Nous n'allons pas monter par le sentier classique, mais contourner le massif pour nous rendre de l'autre coté.
Les commentaires
Aucun commentaire sur cet article pour le moment !
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir laisser un commentaire.